La météo

Retour page précédente

 

Les vents de secteur ouest (du nord-ouest au sud-ouest) sont les plus favorables à condition de ne pas être trop violents, même si ils apportent la pluie, ce qui arrive parfois dans notre région. Du fait de l'orientation générale de nos rivières par vent de sud-ouest la Valmont est plus indiquée surtout pour la mouche sèche (pêche en remontant).

Les vents de secteur est, comme un peu partout en France, ne sont pas bons du tout : les truites restent collées au fond de l'eau et le moucheur a plus de chances de recevoir sa mouche sur le nez que de la poser au bon endroit ! Par vent léger de secteur est, préférer la Ganzeville du fait de son orientation.

Sauf en cas de conditions extrêmes (tempête, orages…) nos rivières peuvent toujours réserver de bonnes surprises… Il suffit de s'habiller en conséquence.

Du fait de l'origine " phréatique " de nos rivières la température de l'eau reste à peu près constante et toujours dans la bonne "fourchette" pour l'activité des poissons.

Deux adresses à consulter:

http://altocumulus.net/meteo.htm
Renseigne en temps réel sur la direction et la force du vent, la température, le ciel etc… et fournit aussi les heures de lever et coucher du soleil, de la lune ainsi que les heures et cœfficients de marée.


http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prevVille.jsp?LIEUID=FR76259
Prévision du temps à 24 heures avec remise à jour toutes les 6 heures.

© Simon Najard