L’AAPPMA « La Truite Cauchoise » vous propose 23 parcours de pêche sur une longueur d’environ 10 Kms répartis sur 2 rivières de 1ère catégorie « La Valmont » et « La Ganzeville ».Notre AAPPMA vous propose aussi 4 étangs « Le Nid de Verdier », « L’Épinay », « Le Petit Épinay » et « Le Bois du Goulet » sur une surface totale d’environ 7,0 hectares. Les 23 parcours de pêche sur les 2 rivières se décomposent en 15 parcours «Toutes Pêches», 6 parcours «Pêche Mouche» et 2 parcours «Toutes Pêches No Kill». L’étang «Le Petit Épinay» est réservé à la pêche à la truite d’élevage d’empoissonnement «Arc en ciel» et les 3 autres étangs sont prévus pour la pêche à la carpe, au brochet, à la perche et au gardon.
Un tableau récapitulatif des parcours et étangs de pêche se trouve sur la 1ère page des plans de « Nos parcours de pêche et nos étangs » à consulter ci-dessous sur « VOIR LA VERSION PDF »
Toutes les précisions réglementaires et les spécificités pour la pêche sur les étangs sont à consulter dans le « Règlement intérieur en 2ème catégorie sur les étangs » et pour les 23 parcours de pêche sur les 2 rivières dans le « Règlement intérieur en 1ère catégorie sur les 2 rivières ».
La pêche à la carpe de nuit est autorisée, sur réservation uniquement, aux étangs « Le Nid de de Verdier » et « L’Epinay » en achetant l’option « Carpe ».
Chaque adhérent de l’AAPPM « La Truite Cauchoise » et des AAPPMA réciprocitaires doit impérativement prendre connaissance de nos 2 règlements intérieurs avant de pratiquer la pêche sur nos 2 rivières et nos 4 étangs.
Nos 2 rivières sont peuplées de truites sauvages autochtones « Fario » et l’AAPPMA « La Truite Cauchoise » assure durant la saison de pêche 5 empoissonnements en truites d’élevage « Fario » provenant de la pisciculture de la Fédération Départementale de Pêche.
Chaque pêcheur doit prendre conscience que le patrimoine piscicole en truites sauvages des 2 rivières est relativement modeste et fragile, nous insistons pour que la pratique du « No Kill » sur les parcours « Pêche Mouche » et « Toutes Pêches No Kill » soit scrupuleusement respectée. Le non-respect de nos 2 règlements intérieurs sera sévèrement sanctionné par nos 6 gardes-pêche assermentés. Nous avons pour la première fois en 2020, à l’ouverture de la pêche en rivière de 1ère catégorie, ajouter 2 parcours que nous avons volontairement classés en « Toutes Pêches No Kill » pour assurer la préservation des truites sauvages du patrimoine halieutique.

poteaux des limites de parcours
la définition des limites de parcours:

Chaque parcours est borné en Amont et en Aval avec un poteau en Chataîgner. Vous y trouverez le numéro de parcours correspondant à celui identifié sur les cartes. La bande supérieure représente le côté autorisé de couleur verte et interdit de couleur rouge.
En jaune les parcours Toutes Pêches.
En bleu les parcours Mouche "No-kill".
En marron les parcours toutes pêches "No-kill".
En violet les réserves de pêche (pêche interdite).