Challenge 10.000 Truitelles

Recherchons parrains et marraines pour bébés truites

Retour page d'accueil

 

De plus en plus souvent de très nombreux pêcheurs étrangers à notre région viennent passer quelques journées sur les bords de la Valmont ou de la Ganzeville et utilisent les infrastructures de notre région pour y séjourner avec leurs familles même si celles-ci - soyons honnêtes - se retrouvent moins souvent du côté de nos rivières que du côté de la plage ou des falaises. Et oui, curieusement il arrive que dans certaines familles tout le monde ne soit pas passionné de pêche ... C'est étrange mais c'est comme ça !

En attendant, cet apport de fréquentation n'est pas du tout anodin et fait totalement partie de la vie économique de notre région.

" La Truite Cauchoise " agit depuis des années pour le maintien et la préservation du milieu aquatique des vallées de la Valmont et de la Ganzeville (opérations de nettoyage des rives et rivières, surveillance de nos cours d'eau et, cette année, début d'une école de pêche et de sensibilisation à la protection et au respect de la faune et de la flore).
Il se trouve que nous sommes aussi des adeptes raisonnables du " relâcher " de poissons qui marque toute une philosophie, toute une façon d'envisager notre présence et notre implication au bord de l'eau. (Voir notre rubrique Comment relâcher vos poissons)

Notre Association est parfaitement consciente de l'enjeu économique, écologique et touristique de ses actions. L'une d'elles est le maintien de la population piscicole de la Valmont et de la Ganzeville. C'est pour cette action que nous sollicitons ici le partenariat d'entreprises, d'organismes officiels mais aussi de particuliers (les riverains, par exemple, qui sont de fait des partenaires naturels). Toutes ces adhésions renforceront la participation de ceux qui, fidèles, sont déjà efficacement à nos côtés.

Nos beaux poissons sont autant de signes objectifs de la valeur et de la renommée de nos rivières et de leurs vallées. Autant d'incitations à un tourisme de qualité qu'il soit halieutique ou non.

Cette action de partenariat valorisera évidemment ceux qui y participeront.
Ils seront cités sur notre nouveau site internet http://www.latruitecauchoise.fr/.
Leur présence sera agrémentée des logos et des liens internet qu'ils nous transmettront.
La visibilité de leur présence sera naturellement démultipliée puisque notre site est lui-même nommé et mis en lien avec les sites officiels de nombreux organismes régionaux ou nationaux.

Nous vous donnons ici pour information le prix de cession à la pièce des 10 000 truitelles " fario " (truites de souche autochtone) que nous nous préparons à introduire cette année dans nos deux rivières :

Taille 12 / 14 cm --->> 0,295 euro pièce.
Taille 09 / 11 cm --->> 0,182 euro pièce.

Un reçu de " La Truite Cauchoise " vous sera bien sûr automatiquement fourni pour que vous puissiez intégrer le montant de votre participation à votre comptabilité.

En attendant, vous êtes les bienvenus sur les bords de nos rivières pour partager avec nous votre expérience naissante ou confirmée.

A bientôt et très cordialement.

Joël CHAPELLE.

 

Cliquer sur le lien, le formulaire. A remplir et à envoyer à l'attention de :

M. Joël CHAPELLE Président de " LA TRUITE CAUCHOISE "
N° 22 les Primevères 76540 ANGERVILLE LA MARTEL

 

© Damien CHAPELLE