Tout pêcheur ayant pris une carte doit respecter la réglementation de la pêche dont voici les grands principes :

Votre Association agréée de pêche. « La Truite Cauchoise » a pour mission d’établir Un règlement intérieur dont l’objectif est de tenir compte de la biologie des espèces et d’assurer une gestion piscicole adaptée.
LORS D'UN CONTROLE DU PERMIS DE PECHE, VOUS DEVEZ AUSSI OBLIGATOIREMENT PRESENTER LA CARTE D’IDENTITE HALIEUTIQUE MUNIE D'UNE PHOTOGRAPHIE.
La carte de pêche La Truite Cauchoise est réciprocitaire, elle vous permet de pêcher dans 91 département adhérents à l’U.R.N.E., ou C.H.I et à l’E.H.G.O.
Tout pêcheur doit s'informer du règlement National de la pêche qu'il pratique L’AAPPMA La Truite Cauchoise décline toutes responsabilités en cas d’accident.
Les membres de "La Truite Cauchoise » et des AAPPMA réciprocitaires acceptent Toutes les dispositions des statuts et du présent règlement intérieur.
Si toutefois, un pêcheur devait déroger à ces règles, des sanctions appropriées seraient prises à son encontre pouvant aller jusqu'à l'exclusion de l'AAPPMA et de la Réciprocité.
Soyez courtois avec les particuliers propriétaires de berges et les pêcheurs, respectez l'environnement, les cultures, les clôtures ainsi que les animaux et veillez au bon stationnement de votre véhicule.

Règlement 1ère catégorie:

Voir la version PDF

Règlement 2ème catégorie:

Voir la version PDF

REGLEMENT FLOAT TUBE

La pratique du float-tube est autorisée aux pécheurs pendant la période d'ouverture de la pêche aux carnassiers uniquement sur l'étang de l'épinay.

Moteurs interdits: l'utilisation de moteurs thermiques ou électriques est interdite pour la propulsion des Float-Tubes.

Brassière ou gilet de sécurité Obligatoire.

Priorité à la pêche du bord :
Les pêcheurs utilisateurs de float-tube ne doivent pas gêner les pêcheurs en action de pêche statique sur les rives des plans d'eau: A cet effet ils doivent se maintenir à une distance de 15m de l'immersion des lignes posées (pêcheurs de carpe, carnassiers aux vifs etc…).

La Fédération pour la pêche et la protection du Milieu Aquatique décline toute responsabilité en cas d'accident.


Parcours Mouche:

Nos parcours mouche méritent la plus grande attention, ils sont encore aujourd'hui peuplés de poissons sauvages nous avons la volonté de ne plus apporter un déséquilibre par des déversements de truites issues d'élevage.
Le plaisir de pêche du poissons sauvages est incomparable.
panneau 0% de repeuplement
Nouveau sigle sur nos panneaux O% de repeuplement: Remise à l'eau obligatoire Sur les parcours Mouche.
La pêche avec des hameçons sans ardillon est obligatoire (ou écrasé avant l'action de pêche). Nos quatre gardes assermentés surveillent régulièrement les rivières et étangs.