© Simon Najard

Téléthon 2008

Un petit reportage photo de la manifestation entre le 18 et le 20 Avril.

Retour page d'accueil

 

 

Le plan d'eau cette année était encore trop petit car seules 6 équipes de 2 pêcheurs pouvaient participer.
Malgré tout les pêcheurs de carpes sont allés aux delà de ces considérations puisque plusieurs d'entre eux qui savaient qu'ils ne pourraient pas concourir ont quand même validé les inscriptions afin d'augmenter les dons pour le Téléthon.

Les dons obtenus lors de cette action pour le Téléthon auront rapporté au total 350 euros en tenant compte d'une participation financière de 100 euros offerts par notre Association " La Truite Cauchoise ".

La compétition qui s'est déroulée sur 3 jours et 2 nuits en non stop a été très fructueuse : à la balance, au total 113kg.300 de poissons capturés puis relâchés à l'eau.
Le prochain enduro carpe se tiendra prochainement du 2 au 4 mai 2008 au Nid de Verdier à Fécamp.

(Photos © Simon NAJARD)

 


Article publié dans "Le Progrès de Fécamp" du samedi 26 avril 2008.

1ère équipe : La victoire revient aux 2 plus jeunes participants Steve GRUCHY (qui reçoit la coupe) et Mathieu DENOYES (16 ans chacun). 61kg 200 pour 10 poissons.
4ème. Christian FERRUEL : une carpe de 9kg800.
Comme les vainqueurs Steve et Mathieu, Christian a eu lui aussi un problème lié à la photographie : quand il a voulu faire un cliché de son poisson, il n'avait plus de batterie chargée dans son appareil…
Christian, toujours avoir en double une batterie chargée... Toujours !!!
5ème équipe Mr DARCY (devant) et Emeric MALANDAIN : une carpe de 4 kg.
Honneur aux derniers… 7ème équipe : Anthony AUGER (sur la photo) et Thierry AUBER (gardons et brème).
2ème équipe : Fabien MARICAL et Samuel ALLAIS - 2 carpes et une brème. Au total 17kg200.
3ème équipe : le prix de la plus grosse prise : Tony GOVE et Benoit AUBER pour une carpe de 13kg.
Une vandoise qui intéresse les promeneurs petits ou grands.
6ème équipe : Sylvain CHAPELLE et J.P VAYRAU.
Au cours de la remise des Prix le dimanche midi une minute de silence a été observée par l'ensemble des présents en mémoire de M et Mme Robert PAIMPARAY, disparus la semaine précédent la compétition dans un tragique accident. Leur gentillesse et leur dévouement étaient bien connus et appréciés de l'ensemble des pêcheurs de la Truite Cauchoise.

 
Les vainqueurs :Mathieu DENOYES et Steve GRUCHY (à droite). Deux des 10 carpes qui ont mené ces deux garçons de 16 ans à la victoire. Un 11ème poisson avait pourtant été mis sur le tapis mais il est reparti à l'eau alors que Steve et Mathieu voulaient le photographier en attendant la venue et la validation du " commissaire " Fabrice AUZOU, l'organisateur du téléthon. Le tapis était certainement trop près de la rive.
A l'œil, cette carpe pesait environ 15 kilos. La photo a t-elle seulement été réussie ?
Pas vu, pas pris… et surtout, pas validé. Dommage !
Fabrice AUZOU, commissaire, organisateur et Joel CHAPELLE, Président de La Truite Cauchoise sous la bannière du Téléthon
Photo © Roger FOLAIN .